L'envie de sauter vous tente... mais pas seul. Pas de problème le saut en tandem est fait pour vous !
Présentation en vidéo...
LE SAUT TANDEM
- Le plaisir et puis c'est tout !
- 5 minutes de théorie et c'est parti !
- 1 saut de 4000m accroché à un moniteur pour 50 secondes de chute.
- Le souvenir de votre saut en vidéo et en photos.
- La découverte sans prise de tête.
Mais que faut-il ?
La personne qui saute ne doit pas peser plus de 90 kg c’est primordial ! En cas de doute nous nous autorisons à valider le poids par une vérification sur un pèse personne.
Une simple visite médicale chez votre médecin traitant suffit pour remplir le certificat obligatoire et valable 6 mois à partir de la date d’examen. Il doit attester du POIDS DE LA PERSONNE QUI SAUTE.
Evitez les vêtements trop ajustés, trop neufs pour être libre de vos mouvements, et préférez les baskets aux pieds.
Le jour du saut :
Interdiction d'avoir consommé de l’alcool, drogue ou médicament.
Un horaire de convocation sur le terrain vous est attribué. Prévoir 2 à 3 heures sur la zone de saut.
Après avoir effectué les formalités administratives, vous serez pris en charge par un moniteur tandem. Pendant une vingtaine de minutes environ, celui-ci vous expliquera en détails le déroulement du saut.
Vous embarquerez à bord de l’avion pour effectuer un saut de 4000 mètres à environ 200 Km/h. Le moniteur ouvrira le parachute à 1500 mètres, puis descente sous voile d’une durée de 5 mn et atterrissage en douceur.
Comme toute activité de plein air, les heures de rendez-vous sont données à titre indicatif et peuvent varier ou être annulées/reportées à une date ultérieure en fonction des conditions météo.
De plus, nous nous autorisons à annuler une séance en cas de problèmes d'organisation (avion, moniteurs, etc...) et vous proposerons alors un report ou un remboursement.
Nous n’acceptons plus d’annulation 72 heures avant le saut : l’acompte est perdu et aucun report ne pourra être effectué.
Le but d’un saut en tandem est de permettre à chacun de découvrir les plaisirs du parachutisme et de la chute libre sans devoir consacrer de temps à une formation ou à la progression.
Comme les caméras embarquées ne sont pas autorisées au niveau fédéral, vous avez la possibilité d’être filmé par l’un de nos videoman en chute libre, l’option sera alors à préciser à votre arrivée lors des formalités administratives.